Notre aventure en Nouvelle-Zélande : jour 6

Lundi 22/10/18 – Ambiance western Le matin, nous prenons la route pour Aoraki/Mont Cook, après un petit déjeuner conséquent et avoir dit au-revoir à nos hôtesses. Le premier arrêt se fait au bord de la Lindis River, où des panneaux nous expliquent l’histoire des premiers Maoris qui ont traversé la Lire la suite…

Notre aventure en Nouvelle-Zélande : jour 5

Dimanche 21/10/18 – The Rocky Mountain Blues Nous nous réveillons le matin pour prendre le petit déjeuner avec nos hôtesses et les autres clients. Petit déjeuner à l’anglaise : oeufs, bacon, céréales, thé, salade de fruits frais… Nous papotons avec nos voisins, qui sont israéliens. On nous complimente même sur Lire la suite…

Notre aventure en Nouvelle-Zélande : jour 4

Samedi 20/10/18 – Sur la route de Wanaka On démarre la journée avec un autre petit déjeuner kiwi, deux omelettes cette fois-ci. Puis, départ pour Wanaka, en passant par la « Crown Range », une route scénique, la plus haute du pays, qui offre de magnifiques points de vue sur la chaîne Lire la suite…

Notre aventure en Nouvelle-Zélande : jour 3

Vendredi 19/10/18 – L’attaque du kea On se lève tôt pour prendre notre petit déjeuner au B&B, un « kiwi breakfast » avec des œufs et du bacon (ce qui me semble plus anglais que néo-zélandais, mais les kiwis étant des sujets de sa Majesté, ça peut se comprendre…). Puis, nous partons Lire la suite…

Notre aventure en Nouvelle Zélande : jour 2

Jeudi 18/10/18 – La caverne aux vers luisants Le lendemain, réveil à 7h, on est plutôt en forme ! Aujourd’hui, nous prenons la route vers Te Anau, mais il faut d’abord récupérer la voiture. On petit déjeune dans la chambre , puis, dans le hall de l’hôtel, il faut attendre que Lire la suite…

Notre aventure en Nouvelle Zélande : le début !

Étant de retour de Nouvelle-Zélande, je ressuscite ce blog pour y raconter ce périple, qui a été intégralement écrit à la main — ça va donc être un peu long à retranscrire. J’essaierai de poster régulièrement, mais ne m’en veuillez pas s’il y a parfois des pauses : ça va Lire la suite…

Road trip en Écosse

Jour 1 Départ du Havre par un bus flixbus qui nous amènera directement à l’aéroport Charles de Gaulles. Après le stress et les galères d’avant voyage, tout semble enfin bien se dérouler (pour l’anecdote, à cause de problèmes de carte d’identité résolus in extremis, on est passé par lastminute – Lire la suite…

Carnet de route en Laponie : jour 8 à 13

Dimanche 26 juillet 2015 Jour 8 : Le long de la rivière Après le petit-déj, on redescend doucement vers le sud de la Laponie. Direction : Luosto. En chemin, on s’arrête d’abord à Tankavaara, le « village de l’or ». Eh oui, il y a eu une ruée vers l’or Lire la suite…

Carnet de route en Laponie : jour 1 à 7

Dimanche 19 juillet 2015 Jour 1 : en route pour Rovaniemi ! Avion prévu à 15h20, on part du Havre avec le train de 8h. Pas d’anicroches jusque Roissy, ni train, ni RER en retard ou en grève, c’est déjà ça. Du coup, à Roissy, on poireaute un peu, mais pas tant Lire la suite…