Boudiou, c’que c’est agréable que le site soit de retour! Bon, en réalité, ya pas grand chose de neuf depuis la dernière fois… si, juste le fait que j’ai un nouveau projet de roman que je suis en train d’écrire.  J’espère atteindre un petit cent cinquante-deux-cent pages que je pourrai boucler rapidement pour le proposer aux éditeurs.

Parce que c’est pas tout ça, mais le temps commence à filer sérieusement… Le truc, c’est que j’avais envie de faire de ce projet une petite websérie, qui aurait été mon bébé à moi, un truc sans prétention me permettant d’élargir mon petit trou dans l’univers des webséries. Mais j’ai envoyé le projet à Philippe (Pastor), et v’là-t-y pas qu’il me dit : « idée excellente, ne la fais pas trop circuler ». Argh, dilemme… parce que si j’en fais une websérie, forcément, l’idée va circuler. En même temps, je pense qu’il s’agit surtout de ne pas faire circuler l’idée dans le milieu des auteurs pros, parce que c’est là que les plagiats sont les plus fréquents (qu’ils soient conscients ou inconscients). Et puis, ben, si je ne diffuse ma websérie que dans une moindre mesure (en en faisant une exclu du wsn par exemple), les risques sont limités. M’enfin, quoiqu’il en soit, quand un auteur te dit ça, ya de quoi hésiter sérieusement !
Bref, c’est cornélien comme problème…
Petit scoop pour vous: l’histoire serait un mélange SF/fantasy, et se passerait sur une planète où les gens vivraient dans des tours (style Babel)… je ne dis que ça. J’essaie d’avancer au plus vite le projet, et une fois l’écriture lancée, je me chercherai peut-être quelques lecteurs dignes de confiance… c’est à voir.
Snif, c’est pas encore aujourd’hui que j’aurai ma ws à moi toute seule…

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.