18h45 – 202071 signes

(écoute Pink Floyd – Dark Side of the Moon)
Tout d’abord, petite recette pour se détendre et se vider l’esprit :
Mettre du Pink Floyd à fond sur la chaîne de la cuisine (c’est la plus proche de la salle de bain).

Tenter de créer une lumière d’ambiance dans la salle de bain (chez nous, vu sa taille, c’est pas facile).
Se mettre sous une douche bien chaude.
Fermer les yeux.
Ecouter la musique.
Se laisser porter par les modulations lyriques de The Great Gig in the Sky.
Commencer à onduler du bassin et à bouger les épaules en rythme.
Tout oublier.
Se rendre compte au bout de 10 bonnes minutes qu’il serait peut-être temps de sortir.
Se sécher.
Terminer la détente dans la chambre, en y remettant le CD, avec un bon thé au Jasmin (ou à la Rose, ou au Litchi, au choix…).
Voilà, après ça, je peux vous l’annoncer : Nantes, c’est mort. Ils n’ont pas eu le financement pour pouvoir poursuivre la formation. Tant pis. Certains penseront peut-être que je prends la chose à la légère, mais bon, je ne suis pas du genre à me lamenter sur un raté. Le destin me réserve autre chose ailleurs, voilà tout ! Je vais donc retenter le test pour la formation de correcteur à Paris, et puis je vais commencer à prospecter pour un stage sur la région Nantaise. Une boîte parisienne était prête à m’accepter sans convention, sans formation, donc il n’y a pas de raison… ^^ Gardons espoir !
J’ai aussi terminé le bilan de compétence aujourd’hui. On a fait le « bilan du bilan ». J’ai demandé à quoi ça allait servir (il fallait noter tout ce qu’on avait fait, toutes les compétences que j’avais acquises et mon projet professionnel), et la conseillère m’a dit que ça servirait, pour l’ANPE, à savoir exactement vers quoi je me destinais et de ne pas me refiler n’importe quel boulot ou me faire chier durant les prochains mois. Ok, effectivement, ça peut servir.
Voilà, je me suis aussi remise dans mon roman, et durant les prochains jours, je vais reprendre mon rythme quotidien. Sauf ce week-end, puisqu’on va à Nantes.
Raaaah c’que j’aurai voulu pouvoir y rester, quand même ! T__T

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.