21h53 – 119695 signes

(écoute la BO de « Once more with feeling », l’épisode musical de Buffy)
Ouch. Ca fait mal quand même. Perdre un petit 30 000 signes, comme ça, d’un seul click… Bon, en même temps, ce n’est pas tout à fait perdu, juste déplacé dans un fichier en attendant que certaines scènes soient réutilisées (ça a d’ailleurs commencé). Ben oui, aussi, j’ai vaillamment recommencé à combler ce manque en écrivant deux pages aujourd’hui.

J’ai aussi terminé les petites retouches de cohérence et de fluidité que j’avais à faire, et mis sur papier certaines idées que j’avais eu pour la seconde partie mais aussi pour la fin, et plus précisemment, la chute (donc la dernière phrase, quoi). Je suis contente, j’ai trouvé une chute qui me semble sympa, dans le ton du reste de l’histoire. J’ai aussi changé mon titre pour… Une Silfine ! Eh ouais, ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête… Je ne sais pas si ce titre est mieux que le précédent, mais ça restera celui-là pour un temps indéterminé. C’est con, j’aurais pu en profiter pour faire mon premier changement de design du site en même temps… mais je suis plutôt fainéante, en ce moment, surtout en ce qui concerne le site. Et en parlant de titre, j’ai réfléchi au titre que j’avais donné à ma « série » il y a longtemps, et, alors que depuis quelque temps je l’avais abandonné, en me disant que c’était un titre donné sur un coup de tête, sans réelle signification, je me suis rendue compte que… ben si, il en a, de la signification ! Il tombe même pile-poile dans ce que je veux raconter, dans chacun de ses termes ! Donc, voilà, je l’ai remis en haut de mon manuscrit, dont la première page donne maintenant à peu près ça :
« Le Cycle de la Louve
Tome 1 : Une Silfine »
Evidemment, tout ça reste du provisoire très provisoire…
A part ça, je me retrouve toute seule dans l’appartement à partir de mardi matin, et ce jusqu’à une date indéterminée… Après moults rebondissements (c’était repoussé, et puis en fait non, et puis si peut-être, et puis ah ben non etc etc), et sauf autres rebondissements de dernière minute, isy devrait partir en Guyane mardi. Donc voilà, j’organise une méga-teuf chez moi pour fêter ça, venez nombreux ! (Mais non mon chéri, t’affoles pas, je plaisante ! ^^).
Et puis il y a des méduses dans le bassin à côté de chez nous. Je sais, ça n’a strictement rien à voir, mais j’avais envie de terminer là-dessus.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.