17h32 – 113691 signes

(écoute isy qui joue à Day of Defeat)
J’ai enfin compris la raison profonde de ce bloquage qui me tenaillait depuis quelque temps : ça y est, j’y arrive. À mon premier plot point. C’est curieux, cette fois-ci, j’en suis absolument convaincue. C’est… instinctif, je dirais ! Comme si je me rendais compte qu’il était temps de tourner une page, de passer à autre chose. L’univers a été présenté, mon héroïne également, il est temps maintenant d’opérer un tournant. J’en suis au tiers de mon roman. Je vais clore ce chapitre, et ensuite je ferai un bond dans le temps, histoire de bien marquer le coup. Et pourquoi le bloquage alors ? Et bien tout simplement parce que j’étais partie pour faire durer la fin de ce premier acte, alors que non. Il ne faut pas. Du coup, j’ai abrégé tout ce que je voulais dire, et je crois que ce n’est pas plus mal ainsi. Il est plus que temps que mon héroïne avance.

À part ça, j’ai reçu les corrections de mes deux textes acceptés dans l’anthologie Esprits Mutants : deuxième génération, il va donc falloir que je m’y remette sérieusement aussi. Enfin, l’interview est quasiment finalisée (il me reste juste à faire la présentation de l’auteur), mes critiques bouclées et envoyées, donc ça va, pour une fois, je ne suis pas à la bourre… 🙂 Surtout qu’isy et moi, on a une fin de mois chargée : au menu, assemblée générale du Club Présences d’Esprits, précédée d’un repas du PCF, et suivie par 15 jours à l’aventure… en Irlande! ^^


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.