21h41 – 199105 signes

(écoute Loreena McKennit – Lullaby)
Première nouvelle : Mes lunettes m’ont été rendues ! Voilà, ça, c’est dit.
A part ça, j’ai toujours pas avancé, et pourtant ça cogite. J’ai envie d’avancer, j’ai besoin d’avancer, mais je me rends compte maintenant à quel point j’ai merdé en déviant de mon scénario initial et sans planifier un autre scénar… Il faut absolument que je rectifie ça, mais je n’y arrive pour l’instant pas. Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre, mais je vais essayer de faire en sorte que je puisse réavancer assez rapidement, parce que ça commence à faire trop longtemps que je suis toujours sur la même séquence. J’ai réellement envie d’écrire la suite.

Pour m’aider à organiser mon esprit (chose pas évidente !), j’utilise beaucoup la musique. C’est con, mais en attribuant un morceau par chapitre, comme je l’ai fait, ça me permet de visualiser mon scénar avc un oeil global (ou plutôt, une oreille globale, en l’occurence). Aujourd’hui, j’ai donc décidé de reprendre ce que j’avais commencé en réorganisant la musique de mes premiers chapitres et en regardant ce qu’il me reste en stock. Car oui, dans une play-list spéciale, j’ai plusieurs morceaux qui correspondent à peu près à mes grandes lignes, et en triturant ma play-list, j’essaie de comprendre comment construire mon scénario. Je sais, ça peut paraître ridicule, mais… ça m’aide !
Du coup, voilà, j’ai réactualisé la rubrique « musique » de mon site (rubrique qui se trouve dans « autres trucs websériesques », parce que, oui, se constituer une B.O, c’est totalement dans l’esprit des webséries) (ou bien cliquez , ça sera plus rapide), et maintenant, pour chaque morceau que j’ai déjà attribué aux chapitres écrits, j’ai mis une petite explication concernant mon choix. Pour bien montrer que ce n’est pas gratuit.
En bonus, j’ai encore fait joujou avec Artpad et ma palette graphique :
Quelques fleurs
Un chat
Une jeune fille qui ressemble à la Nathalie de Salma, mais adulte
Et pour comprendre ma douleur, voici ce qu’arrive à faire à la souris quelqu’un qui dessine VRAIMENT bien, j’ai nommé le sieur RaphaelB :
Et en plus il dit qu’il ne sait pas dessiner à la souris, pfff…


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.