Si on m’avait dit il y a quelques années que je m’enthousiasmerais pour une chaîne de télé au point :

– d’acheter un tee-shirt et de le porter fièrement, en regrettant même que le nom de ladite chaîne ne soit pas plus visible

– de regarder la pub avec ravissement et un grand sourire sur le visage parce que ça y est, enfin, ils ont un petit peu de rentrée d’argent !

– de regarder le programme tous les jours sur le site de la chaîne, et de connaître la moindre nouveauté

– de connaître par coeur les gimmick et autres slogans (« il n’y a pas que la vraie vie dans la vie », « objection ! », « et pour le reste, vous avez vos flux rss », « il est temps de mettre une jolie cravate et de rentrer dans le… hidden palace », « et surtout, n’oubliez pas : pour gagner plus, jouez plus ! », « revenez quand vous voulez ! », « aujourd’hui dans une minute pour parler de, on va parler de… » ça fait répétition, mais j’adore ! », « le j-top, faut qu’j’y vote ! », « dans quelques milliers de millisecondes… », « pour vivre heureux, vivons honteux », etc, etc, etc)

– d’essayer de retenir le nom et le visage du moindre assistant monteur stagiaire qui passe 30 sec. devant la caméra

– d’enregistrer les émissions quand on n’est pas là pour les regarder

– d’avoir l’impression de connaître tous les animateurs, et même les patrons, les monteurs, les membres du staff comme si c’était de vieux copains (ce qui n’est pas le cas, évidemment, mais c’est comme dans une série télé, on finit par s’attacher à eux et à leurs aventures)

Ben, si quelqu’un m’avait dit ça un jour, je crois que je lui aurais ri au nez.

Mais Nolife, c’est bien plus qu’une chaîne de télé ! Avec eux, je suis toujours certaine d’éclater de rire au moins une fois par semaine, et je crois qu’on est de plus en plus nombreux à leur en être reconnaissant pour ça. 🙂 J’ai trouvé mon remplaçant à Spirou mag’, et c’est Nolife ! ^^

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.