C’est bizarre, le net.
Il y a des gens dont on se sent vraiment proche sans jamais les avoir rencontré, et qui ne savent même pas à quel point on se sent proche d’eux.
Il y a ceux qu’on admire tellement et qui nous paraissent tellement plus intelligents que nous qu’on n’ose pas leur parler sur MSN, de peur de paraître ridicule.

Il y a ceux dont on se dit « si j’avais rencontré cette fille/ce garçon dans la vie, on ne se serait certainement pas entendus », et pourtant on ne peut s’empêcher de les aimer, et de trouver formidable que le net permette de se rencontrer et de s’apprécier en dépit des apparences et des personalités.
Il y a ceux qu’on a rencontré dans la vie et dont on est tombé éperdument amoureuse (bon, d’accord, il n’y en a qu’un!   ), et qu’on aime chaque jour un peu plus, si c’est possible.
Il y a ceux qu’on a rencontré dans la vie mais qu’on a toujours tendance à dissocier de leur avatar virtuel, allez savoir pourquoi…
Il y a ceux qu’on connaissait avant le net, et avec qui on trouve bizarre de discuter sur internet, allez savoir pourquoi aussi!
Il y a ceux pour qui on éprouve une admiration sans borne mais qui ne savent même pas qu’on existe.
Il y a ceux qu’on aimerait rencontrer.
Il y a ceux qui nous font voir un horizon totalement différent du notre, changement de pays, changement de mode de vie, de communauté, d’âge, de continent, d’hémisphère…
Il y a ceux dont on ne peut pas s’empêcher d’être un peu jalouse, même si la jalousie est un vilain défaut.
Il y a ceux, quand ils nous citent sur leur blog, on ne peut pas s’empêcher de sourire béatement et d’être gaie pour la journée!
Il y a ceux avec qui on se souviendra longtemps des conversations sur MSN.
Bon, d’accord, il y a aussi ceux à qui on n’a pas grand chose à dire et dont on sait bien qu’ils ne seront jamais que des connaissances. Trop grande différence d’âge ou de centres d’intérêt… Mais ceux-là aussi, on est content de les avoir pour prendre des nouvelles ou bavasser de temps en temps!
Oui, c’est bizarre le net.
Vous êtes tous l’un de ceux-là. Certain(e)s sont même plusieurs à la fois. Eh bien, oui, je vous adore! ;

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.