18. Lorsque vous écrivez, écoutez-vous de la musique ?

Oui, la plupart du temps, des BO (Murray Gold, Ben Foster, Michael Nyman, Danny Elfman, Martin Phipps, Angelo Badalamenti, Hans Zimmer, John Murphy, Klaus Badelt, Randy Newman, Vojchiech Kilar, Yuji Nomi, Joe Hisaishi, Yoko Kanno…), de la trailer music (j’ai une prédilection pour X ray dog et ses morceaux épiques), de la musique classique (Beethoven, Debussy, Chopin, Gershwin, Tchaikovsky, Grieg, Einaudi), un peu de musique du monde (Kokia surtout, mais aussi Teshima Aoi, Loreena McKennit, Enya, Eivor Palsdottir, Cécile Corbel…) principalement.

Parfois je me repasse le même morceau en boucle parce que je n’arrive à écrire que sur celui-ci. J’ai une playlist pour chacun de mes romans, voire plusieurs pour (Une Silfine) mais ce n’est pas systématiquement ce que je mets quand j’écris. Il m’arrive aussi d’écrire sans musique, et je suis toujours surprise quand je m’arrête au bout d’un certain temps et que je me rends compte que je n’ai pas lancé de musique ! ^^

Catégories : Écriture

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.