16. Pouvez-vous écrire plusieurs textes à la fois ?

Pas vraiment, même si j’essaie. Quand je suis dans (Une Silfine), Les Chimères d’)Atalaya prennent un sale coup, et quand je suis sur mes textes pour Charline, c’est (Une Silfine) qui en souffre. Je n’arrive pas à passer de l’un à l’autre d’un claquement de doigts, j’ai besoin de temps pour me remettre dans l’ambiance. Je ne peux pas tout simplement ouvrir mon fichier et me mettre à écrire la suite comme si de rien n’était, il faut d’abord que je parcours l’univers en imagination, que je réapprivoise mes personnages, que je revisualise les lieux, l’intrigue, là où je veux aller et ce par quoi je suis déjà passée. _?a peut me prendre plusieurs jours, plusieurs mois, plusieurs années… Mais dans mon cerveau il n’y a de place que pour un univers à la fois, impossible d’en faire cohabiter plusieurs simultanément.

17. Avez-vous des bêta-lecteurs « attitrés » ?

Non, je n’en ai jamais eu, à part Aresya qui a gentiment bêta-lu mon deuxième chapitre des Chimères d’Atalaya, et parfois un ou deux amis du club Présences d’Esprits à qui je fais lire mes nouvelles les plus abouties. ^^

Catégories : Écriture

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.