Hier soir, nous avons eu le plaisir de voir Polysics en concert, au Cabaret Electric, au Havre. Pour une fois qu’un groupe japonais qu’on connaît et qu’on aime bien passe par Le Havre ! Nous n’avons pas été surpris d’y retrouver notre fournisseur de manga habituel (à savoir le libraire de la boutique manga du Havre), ainsi que quelques autres habitués de la boutique. J’ai été un peu plus étonnée d’y retrouver mon ancien prof de librairie, libraire à La Galerne. Je ne connaissais pas son goût pour l’électro-rock japonais… oO Comme il n’a pas vraiment participé à l’ambiance joyeuse de la salle, j’imagine qu’il était juste là en observateur.


Bref, c’était vraiment chouette, les artistes se sont donnés à fond et nous aussi, histoire de leur montrer que les français aiment la musique japonaise et savent s’éclater dessus. Imaginez ça :

…dans une salle toute petite, avec une centaine de havrais (les plus marginaux de la ville, certainement) dansant et bougeant sur la musique. Il y avait trois tee-shirt « Nolife » dans la salle, dont deux portés par isy et moi. C’était fun. 🙂
Et ça nous a permis d’oublier le stress de l’opération de nos deux ratounettes adorées, dont la convalescence se déroule pour le moment bien, pourvu que ça dure.

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.