(écoute l’ordinateur d’isy qui fait un boucan monstrueux)
Pour mon retour et pour les un an du site, j’aurais voulu vous offrir un nouveau design. Ou un peu plus de contenu. Ou au moins quelques signes en plus dans mon roman. Malheureusement, l’emménagement ne nous a pas beaucoup laissé de temps, à isy et à moi, et je n’ai quasiment pas touché à mon portable durant toute mon absence. Donc mon retour n’est pas vraiment fracassant, c’est juste… ben, un retour quoi. Quelques bonnes nouvelles quand même : D’abord, j’ai été recrutée chez Acadomia, ce qui forme quand même la consécration de ma (courte, j’espère) carrière d’enseignante à domicile. Ensuite, je suis admise à l’entretien pour la formation Métiers du Livre de l’IUT, qui aura lieu le 9 juin. En espérant que je ne me plante pas à cet entretien. Enfin, nous avons rendu l’ancien appartement, qui a été pour nous une grande source d’angoisse durant le mois de mai, dans un état à peu près correct, et la caution va nous être rendue à peu près intégralement (moins le lino cramé de la cuisine). Donc youpi tralala c’est la fête.


Pour fêter ça et mon retour, et pour vous montrer que, malgré toute l’évolution dont j’ai fait preuve ces derniers mois, l’ancienne Keina est toujours bel et bien là, voici deux aventures sous forme de devinette.
Aventure n°1 :
Keina est toute guillerette à l’idée de faire un bon repas à Isy dans sa nouvelle cuisine. Elle sort la grosse cocotte qu’elle n’a pas encore eu l’occasion d’utiliser depuis l’emménagement et la place sur le gaz. Elle allume celui-ci, retire le couvercle de la cocotte et en même temps, se tourne vers le frigo (sur sa gauche) pour y prendre le beurre. Lorsqu’elle pivote à nouveau vers la gazinière, elle pousse un grand cri de surprise, lâche le beurre et éteint précipitemment le feu. Isy déboule en courant du salon (« quoi qu’est-ce qu’y a qu’est-ce qui s’passe? ») et trouve une Keina pliée de rire devant sa cocotte.
Question n°1 : Par quoi Keina a-t-elle été surprise ?

Aventure n°2 :
Keina et Isy vont chercher du pain dans la boulangerie à côté de leur nouvel appart. Ils sortent de celle-ci avec une baguette et diverses petites patisseries, et Isy passe la baguette à Keina qui la prend sans y penser. Soudain, elle sursaute violemment, puis éclate de rire. Isy, perplexe, lui demande ce qu’il se passe.
Question n°2 : Que répond Keina à Isy (qui fait qu’il s’est moqué d’elle pendant tout le trajet du retour) ?

Voili voiloù, sur ce, bon amusement.
Hi hi. Je suis vraiment, vraiment atteinte quand même.

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.