Une fois n’est pas coutume, j’ai écris le dernier édito de Werewolf Studios. Bon, ce fut fait un peu dans l’urgence, parce que j’ai une mémoire de poisson rouge et qu’il m’a fallu trois jours pour oublier que j’avais dit que je le ferai… Mais ça retranscrit à peu près bien ce que je ressens en ce moment. Et j’ai même envie de développer un peu.


Les forums sur lesquels je me sens le mieux en ce moment, c’est ceux sur lesquels se dégage une véritable atmosphère d’écriture, d’émulation. Ils ne sont pas nombreux : les Studios, Plume d’Argent, Argemmios, un peu Griffe d’Encre et NeoWS (je dis « un peu » parce que j’y participe moins, pas parce qu’on y ressent moins cette atmosphère). Sur ces forums-là, ce que je préfère, c’est quand je « sens » l’imaginaire de chacun des intervenants derrière les pseudos. Et je me rends compte que ce n’est pas nouveau… Quand j’ai commencé à traîner sur les forums de webséries (mon premier contact avec l’écriture amatrice sur le net), avant d’apprendre à connaître (et apprécier) Jade, Tia, LeM ou Nel, j’ai fait la connaissance de Jessy, Isia, Tom et Christy. Et parfois, ces héros me manquent autant que leurs auteurs. Alors je me plonge dans l’imaginaire d’autres personnes, je fais de jolies connaissances, et je partage mon imaginaire à moi avec des gens qui pour le moment ont les traits de leurs héros (et héroïne)… 🙂
Tout ça pour dire que… c’est vrai que je ne parle plus trop d’écriture sur ce blog. Sans doute parce que j’en parle ailleurs, sur les Studios et sur Plume d’Argent, et que je n’ai pas trop envie de me répéter. Et puis, glisser quelques infos au cours d’une discussion, c’est toujours plus facile que tenter d’écrire une note sur un sujet particulier. Malgré tout, j’ai envie d’y remédier. Parce que plus que jamais, je me sens auteur amateur. Je n’ai pas beaucoup le temps d’écrire, mais mon univers n’a jamais cessé de vivre en moi, et j’aime toujours autant en parler.
(Une Silfine) aura une fin, c’est promis. Plus que jamais, je suis motivée. ^^

Catégories : Écriture

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.