Ça fait bizarre de retourner deux ans en arrière. Pendant un an, j’ai été occupée, je n’avais pas beaucoup le temps de penser à mes projets, à mes envies. Mais en même temps, je n’avais pas non plus le temps de fainéanter, de traîner. Et voilà, ça y est, retour à la case départ. Réinscription aux assedics. Épluchage d’offres d’emploi. Se lever tard le matin. Glandouiller sur les forums. Ces heures de liberté qu’on a envie d’apprécier tout en se maudissant de ne pas être plus actif.
J’essaie de changer des choses pourtant. Maintenant, chaque jour, je m’emploie à exécuter un petit bout de toutes mes activités : recherche de boulot, ménage (maison en général), webséries, écriture, lecture, et, idéalement, dessin (mais c’est la seule activité que je n’ai pas encore réussi à commencer). Tout ça dans le désordre, et avec plus ou moins de temps accordé suivant les activités. Par exemple, en ce moment, j’écris encore très peu. Mais je m’investis pas mal pour les webséries, et je lis beaucoup plus qu’avant (avec tous les Mnémos que j’ai pris durant mon stage, j’ai de quoi !)
Et puis, c’est sans compter les travaux ponctuels : rédaction de la Lettre Présences d’Esprits, mise à jour du site Mnémos…
Bref, un mode de vie un peu plus discipliné qu’avant. Un peu… Pourvu qu’ça dure.

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.