Salut tout le monde!

Ayest, après m’être inscrite à l’ANPE, j’ai répondu à mes premières offres d’emploi. Enfin, à ma première, plutôt. Le boulot: aide-bibliothécaire à l’université de Rouen. Bon, je sais que je ne dois pas y croire, c’est rare qu’on décroche un boulot du premier coup… en même temps, je ne peux pas m’empêcher d’espérer! Ce n’est pas la panacée, comme job, mais avec ça, au moins, j’aurai un salaire, des vacances, une vraie vie quoi!

Autre chose: j’ai finalement décidée de céder le texte que j’avais envoyé à Bragelonne à l’anthologie du club. Je pense que Stephane Marsan (directeur de Bragelonne) comprendra, le texte est issu d’un atelier fait avec lui! C’est Christian Vilà qui m’a convaincue, il est persuadé que, de toute façon, je pourrai toujours recaser ce texte plus tard, ailleurs, et il m’a affirmée que grâce à lui, je serai l’une des auteurs « vedette » de l’antho. J’espère au moins que ça servira à me faire remarquer dans la profession… (ça avait déjà été un peu le cas dans la première antho, malgré la piètre qualité de mes textes, mais malheureusement j’ai complétement gâché mes chances d’être publiée ailleurs, en ne proposant que des textes de qualité inférieure… T_T)

Pour ce qui est de mon roman, tiens, d’ailleurs, ça avance. Ca avance bien, même… mieux que jamais! J’ai bouclé mon scénario: il fait 11 pages pour 20 chapitres. Et puis j’ai commencé l’écriture. J’alterne avec quelques recherches sur internet, puisque le début se passe à Londres en 1903 et que j’ai envie que ça soit un minimum crédible, même si je laisse une grande part à mon imagination et à mon interprétation de cette époque. Enfin, bon, de toute manière, ça ne durera que sur quelques pages, le reste se passant intégralement au Royaume Caché. J’ai commencé à faire un site, même si c’est totalement inutile, mais j’ai tellement de matières pour faire du roman une websérie (acteurs, fan-arts, musiques…) que c’est vraiment trop tentant! Mais non, non, non, je résisterai… au pire, je mettrai le site en ligne seulement quand le roman sera publié! ^^ Par contre, ce qui est certain, c’est que je demanderai sur les forums de websérie si certains veulent lire, rien que pour corriger les fautes d’orthographe. Bon, évidemment, après, je ne le donnerai à lire qu’à des personnes que je connais déjà un minimum et à qui je fais confiance. Ca intéresse quelqu’un ? 😀

En tout cas, j’espère que le roman sera fini quand l’antho paraîtra. Comme ça, si je me fais remarquer, hop, je sors mon pitit roman de derrière les fagots et je le propose tout à fait innocemment, l’air de rien… si si, j’vous jure, des fois ça marche! C’est Magali Ségura qui me l’a dit! ^^

Hop hop, voilà pour les news. Demain, je me remets à ma recherche de boulot… pfffff

 

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.