Bon, aujourd’hui, j’ai modifié un tout petit peu le contenu du site. J’ai surtout mis à jour les liens (depuis le temps), et ajouté des webséries lues. Mais à part ça, que fais-je de mon temps libre ? C’est une question qui revient souvent autour de moi. Eh bien, pour une chômeuse, je ne fais pas que chômer, figurez-vous ! Et j’ai même pas mal de projets à finir d’ici décembre…

D’abord, je bosse pour PdE, comme d’hab. Il y a « la lettre du club », sur laquelle je donne un coup de main pour isy (qui prend cependant en charge la majorité du boulot). Toujours ouvrir l’oeil et les oreilles sur tout ce qui concerne la SFFF, noter les infos (sur papier ou dans un coin de sa tête), les rédiger (avec une pointe d’humour ou non – à voir), mettre en page tout ça… c’est un boulot, déjà ! Puis, j’ai promis quelques trucs pour le rédac’chef du magazine. Une interview à retranscrire et mettre en forme, des critiques à la bourre, de vagues projets d’articles qui ne verront jamais le jour (l’enthousiasme post-Imaginales est loin…). Bon, c’est déjà une chose.

Ensuite, il y a la Wibbly Wobbly Team, dirigée d’une main de fer par notre tyran préféré, j’ai nommé Sejalik. Une traduction en cours, « The Romans » (en quatre épisodes d’une vingtaine de minute), qui permet de se replonger un peu dans l’univers Doctor Who. Puis viendront les corrections… Ça prend du temps, ça aussi. C’est que je la fignole avec amour, ma petite traduction !

Enfin, les webséries… et Werewolf Studios, avec qui j’ai maintenant des engagements. Et vu la gentillesse des patrons, il serait vraiment malvenu de ne pas les honorer. Fini le temps du WSN où on traînait la patte pendant que LeMartien geignait ! Au programme, une émission prévue pour début décembre (idée originale et conception par moi-même), un article sur ma websérie, et, euh, c’est tout. Mais l’émission va me prendre pas mal de temps, et vu que j’ai une dead-line, il ne faudrait pas que je traîne… Bon, ajoutons par-dessus lecture de webséries et reviews, que je ne peux pas faire aussi souvent que je le voudrais. Pourtant, ma liste de lecture est plus longue que mon bras. Les ws de mes collèges, mais pas seulement. Il y a aussi les ws de Néows que je néglige depuis trop longtemps, faute de temps, et toutes ces ws hors chaîne qui me tiennent à coeur… Seulement, voilà, il faut faire des choix. Alors je picore, j’en choisis une chez l’un, une chez l’autre, je commence des lectures que je ne finis jamais, je dépose des reviews tellement courtes que j’en ai honte, mais au moins j’essaie.

Voilà, par-dessus ça, j’ai promis un travail de correction de nouvelles pour un projet d’anthologie, et je reviens depuis quelques temps sur mes propres nouvelles. La lecture des Contes Myalgiques de Nathalie Dau m’a donnée envie de m’y replonger. Et puis, évidemment, le roman. Même si ça fait plus d’un mois que je n’ai pas écrit une ligne.

Ajoutons à ça une DS dévoreuse de temps, et voici comment les journées se raccourcissent drôlement ! Ne reste plus qu’à honorer tous mes engagements… courage, je peux le faire !

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.