ultra-overbookée

J’ai encore un oral, quatre DS et un exposé avant la fin du semestre. Je répondrai donc aux gentils mails et gentils commentaires dès que j’aurai fini d’ingérer mes 400 pages sur la théorie de la pertinence pour l’exposé et révisé tout ce qu’il y a à réviser. 🙂

(suite…)

Mission réussie

Bon, ben voilà, malgré quelques coups de stress, une passerelle qui a failli me foutre à la flotte, une semelle de botte qui lâche dans le train, et une arrivée en catastrophe avec 5 mn de retard (je ne parle même pas du train du retour qui a mis trois heures au lieu de deux à faire Paris/Le Havre), mon entretien aux éditions Mnemos s’est bien passé : je suis prise en stage pour cet été.

(suite…)

Bienheureux les pauvres en esprit…

Il y a peu, Keina fut frappée par une révélation. Elle découvrit le journal de Bluecosmic. Depuis, Keina a décidé d’en faire son modèle, son maître à penser, que dit-elle? son Dieu absolu et tout puissant. Car Bluecosmic est… indéfinissable. Comme un monde parallèle aux coutumes étranges qui se serait dévoilé soudainement à Keina. C’est pourquoi Keina a-t-elle décidé de suivre son exemple.

(suite…)

Rêveries…

Je ne me souviens pas avoir jamais cru au Père Noël.
C’est curieux.
Hier, j’ai eu la visite de ma soeur, de mon beau-frère et de leurs deux enfants, et, bien évidemment, le Père Noël s’était trompé d’adresse… Pas question de justifier les cadeaux autrement!

(suite…)

Des doutes, encore

« Je crois que c’est réellement à partir de ce cri que les événements s’accélérèrent. Jusqu’à cet instant, j’avais plutôt eu l’impression de me laisser guider, d’appartenir à une sorte de réalité imaginaire – mais toutes les réalités sont imaginaires, ou, du moins, imaginées – qui m’échappait totalement ; j’évoluais dans un arrière-monde, le labyrinthe de mes pensées et de mes sentiments, comptant sur Katryna pour me tenir par la main. Mais là, l’extérieur envahit mon esprit, brutalement ; il était mon esprit.

(suite…)