Ouf, aujourd’hui fut une journée riche en émotion et en événements en tout genre. Je crois que cette journée va peut-être enfin marquer le tournant dans ma vie. J’ai fait quelques pas en avant, et même si ce n’est pas encore grand chose, je suis déjà heureuse de ce que j’ai fait.

Déjà, j’ai envoyé un texte chez Bragelonne. Un texte qui est terminé depuis de longs mois et que je rechignais toujours à envoyer. Ca y est, c’est fait, j’ai enfin proposé mon premier texte chez un éditeur! Evidemment, ce n’est qu’un premier pas, et d’autres éditeurs suivront…
Ensuite, j’ai demandé à faire refaire ma carte d’identité… ça faisait deux ans et demi que je l’avais perdue! si ça, c’est pas un pas en avant… 🙂
Enfin, je suis allée m’inscrire dans des agences d’interim. Ca y est, ce pas-là est franchi, maintenant j’accepterai tous les boulots qu’ils me proposeront et enfin, je gagnerai de l’argent! Ne me reste plus qu’à aller m’inscrire à l’ANPE dès lundi…
Autre grande joie: ce soir a lieu la réunion du comité de lecture pour l’anthologie. Je ne pouvais évidemment pas y aller (c’est à Paris et je suis au Havre), mais j’ai envoyé mes commentaires… et j’ai reçu les commentaires des autres, comme moi, qui sont absents, dont ceux de l’anthologiste lui-même, le grand manitou! Et je suis contente: tous mes textes envoyés lui ont plu. J’ai donc très bon espoir, même si je sais que deux seulement seront retenus… En plus, ce qu’il a dit a confirmé ce que disait Christian Vilà la semaine dernière (lors d’un atelier d’écriture): qu’au niveau style, je n’ai quasiment plus rien à apprendre (si ce n’est à ne pas me relâcher), je suis au point. Par contre, je suis un peu plus déçue pour le texte d’isy: il est apparemment encore loin d’être au point, et il a peu de chances d’être retenu ce soir. Je prie quand même pour que les autres membres du comité décident de lui laisser sa chance. J’aimerais tellement qu’on soit tous les deux publiés!
Si tout ça m’a mise en joie, c’est aussi parce que j’ai encore super bien avancé sur le scénar de mon roman aujourd’hui. J’en suis à la moitié, au chapitre 10, et j’ai des tas d’idées pour la suite. Nul doute que j’avancerai encore ce week-end. J’ai vraiment bon espoir pour cette histoire, je pense que je vais y mettre toute mon âme. Et si je garde un style aussi soigné que sur mes nouvelles, alors je tiendrais peut-être enfin mon roman publiable! Enfin, je sais pertinemment que même si je suis publiée, je n’aurai jamais la gloire ni l’argent, mais j’aurai enfin accompli mon rêve d’enfant, et c’est le principal. C’est tout ce que je demande. Toutes mes amies ont réalisé leur rêve d’enfant (enseigner), pourquoi pas moi? Moi aussi, j’y arriverai! Un jour, je serai écrivain!

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.