23h10 –

écoute un chien qui aboie – pas courant ici)
Ouf ! Le week-end fut chargé mais réellement fabuleux. C’est vraiment un plaisir de retrouver comme chaque année toute la clique de Présences d’Esprits. Parfois j’aimerais m’installer à Paris rien que pour pouvoir les voir plus régulièrement et m’investir plus dans la vie du club ! Vendredi, on a aussi retrouvé les pratchettiens déjantés du PCF, dont quelques-uns sont d’ailleurs également inscrits à PdE, ce qui fait qu’au final, on a vu à peu près les même têtes tout le week-end.

Je n’aurais jamais cru un jour aimer à ce point la vie associative. Moi, l’associale de service… Mais bon, quand on trouve exactement l’Association qui nous convient et qui permet de s’épanouir (ma vie aurait sans doute été réellement différente sans Présences d’Esprits), avec des gens qui possèdent le même état d’esprit un peu barge, le même goût pour l’imaginaire sous toutes ses formes, et aussi souvent le même goût pour l’écriture, ça devient tout de suite un plaisir de s’impliquer, d’aider à la réalisation du fanzine, à l’organisation de l’Assemblée Générale, à la tenue du stand en festivals…
Bon, cette année, bilan mitigé pour le club : il y a eu d’énormes dépenses effectuées pour faire reluire son blason (passage du fanzine à la couverture couleur – ce qui a quand même boosté les ventes en FNAC, éditions d’illustrations, lancement d’un hors-série…) et un retard pour réclamer une subvention (ce qui fait qu’on ne l’a pas eu), et du coup l’assoc n’a même plus assez d’argent pour boucler le prochain numéro du fanzine, dans lequel il y a MON interview de Christophe Lambert ! Help ! Si vous voulez m’aider à être publiée, adhérez au club ! (comment ça, ça ressemble à du chantage ? Je proteste ! ^^)
En tout cas, je tiens à remercier Delphine et Syvain (alias Oookdelph et Gourou sur le PCF) pour leur accueil chaleureux dans leur humble demeure clichoise (c’était super sympa), et Alcen, éminent yafoulien, d’être enfin passé à l’AG et d’avoir contribué à la sauvegarde du club en dépensant tous ses sous (c’était sympa aussi ^^).
Voilà voilà, tout est dit, isy et moi on a dépensé plein de sous aussi, et on revient avec plein de bouquins, un petit jeu de société réalisé par un membre du club (Menhir, de Pandocreon), un dvd durement gagné lors d’une vente aux enchères (Requiem for a Dream, mis aux enchères à 1 euro, et raflé pour 6 euros !), des illustrations achetées en double (mais c’est pour sauver le club ! ^^) et une réadhésion effectuée (avec un petit « bonus » financier, pour remercier le club de tout ce qu’il m’apporte… ^^). Oh, et puis aussi de superbes coups de soleil chopés lors du pique-nique de dimanche au bois de Vincennes, alors qu’on faisait des parties endiablées des Loups-Garous de Thiercelieux (un jeu vraiment génial. Il faut absolument que je me le procure), puis de Il était une fois (cette fois-ci, c’est nous qui avions apporté le jeu).
Bref, non, je n’ai pas écris ce week-end. D’ailleurs, je n’ai pas noté le nombre de signes car il n’a pas changé depuis le 16 juin (et puis parce que j’avais la flemme d’ouvrir Word pour regarder).
Mais bon… voilà quoi..

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.