19h13 – 76349 signes

(écoute Radiohead – My Iron Lung)
Ben oui, plus j’avance, plus j’ai tendance à faire que ce journal ressemble à un blog (avec titre, heure, musique écoutée…).

Bref, j’ai pas passé une super journée aujourd’hui. Il y a des fois où j’ai l’impression d’être tellement molle que même faire la vaisselle relève d’un effort trop important. Heureusement, ça n’arrive pas souvent, mais aujourd’hui était un jour comme ça. Du coup, je n’ai quasiment rien écrit. Il faut dire qu’hier, j’ai écrit un passage particulièrement difficile pour moi : un flash-back, à la première personne (donc avec obligation d’écrire à la manière « dix-neuvième siècle ») et je devais y caser un tas d’informations importantes. Et aujourd’hui, à la relecture, je trouve ce passage atroce. Je ne sais pas du tout quoi en faire, et je n’arrive pas à embrayer dessus. Il fallait bien que ça m’arrive un jour…
Bref, du coup, ma journée n’a pas été très productive. J’ai rattrapé mon retard dans les Sex and the City pour pouvoir les regarder demain soir, j’ai mangée seule (isy est au boulot depuis 7h ce matin et ne rentre que ce soir à 21h), j’ai continué à transcrire une interview que j’avais mené aux Utopiales parce que le rédac-chef de Présences d’Esprits m’a aimablement rappelée à l’ordre par mail hier (ça fait au moins un travail d’accompli aujourd’hui) et j’ai lu quelques épisodes de webséries parce que ça faisait longtemps.
Bon, promis, je vais faire en sorte que mon blocage ne dure pas trop longtemps. Ce soir ou demain je me replonge dans le passage pour l’améliorer et le rendre lisible, puis je continue, coûte que coûte, même si je ne suis pas encore satisfaite. Au pire, on verra plus tard et on demandera l’avis de bêta-lecteurs une fois le roman terminé. Voilà, c’est dit.

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.