21h26 – Tout pareil

J’ai eu que 12,95/20 au test d’admissibilité de FORMACOM alors qu’il fallait avoir 14. Pas grave, j’ai le droit de repasser deux fois le test en me préparant mieux (et puis j’ai eu 19/20 à l’épreuve de syntaxe hi hi hi) et je préférerais finalement être admise à Nantes (mais je sais pas encore s’ils ont obtenu leur financement pour continuer la formation, et si je suis admise – je dois me renseigner, mais pas le temps!).

J’ai commencé hier mon mini-stage chez Gecko éditions, et je trouve ça fabuleux, génial, exaltant, et je ne comprends pas que j’aie laissé passer 7 ans de ma vie alors que j’aurais pu faire un IUT « métiers du livre » après mon bac (ou plutôt après ma maîtrise, parce que bon, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans mes copines ^^).
Je veux résolument, irrémédiablement, absolument, travailler dans une toute petite maison d’édition où les gens sont passionnés et passionnants, même si je suis condamnée à gagner une misère toute ma vie et à stresser comme une malade à chaque sortie de bouquin.
Comme j’avais un peu de temps, j’ai réfléchi à mon roman, et j’ai été plutôt productive sur le plan de l’imagination. Evidemment, j’ai encore une bonne trentaine de pages à virer et à modifier, mais comme je n’ai pas d’ordi en journée, je vais essayer d’en profiter pour reconstruire un synopsis plus solide.
J’ai aussi assisté à une naissance émouvante, celle-ci :
lesyeuxdelena(résumé sur le site de la FNAC)
Je conseille à tout le monde d’acheter ce livre, 13€ seulement, magnifique, émouvant, bien écrit et magnifiquement illustré (c’est une histoire qui oscille entre merveilleux et réalité, avec deux niveaux de lecture, vraiment génial), et en plus c’est pour la bonne cause (2€ reversés à l’Association Française du Syndrome de Rett). Commandez-le auprès de votre libraire, il faut absolument que ça devienne un best-seller ! 🙂
Dans le train pour Rouen, j’ai aussi lu Harry Potter 6. Pas de spoiler, mais… mais… aaaaaaaaah !
Je suis crevée, et demain je vais encore me lever à 6h30 pour rentrer le soir à 19h. Au programme : démarchage et opération de vente auprès des librairies d’Evreux.
La vie est belle.
Bouuuuh, pourquoi ça se termine vendredi ? :'(

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.