18h22 – 162961 signes

(écoute Full Metal Alchemist sur la freebox)
Bon, j’ai quand même pas mal avancé en cinq jours, en comptant que je n’ai pas touché à mon ordi du week-end. En réalité, dans l’histoire, j’en suis toujours au même point, c’est à dire au milieu du chapitre 6. Par contre, je n’ai pas arrêté de rajouter des scènes, des paragraphes durant ma relecture, qui, du coup, est très lente. Ca me permet, non seulement de renforcer la cohérence, mais aussi de mieux caractériser mes personnages (je me suis aperçue que des descriptions succintes et précises manquaient réellement) et de permettre à l’histoire de couler un peu mieux. Je crois que c’est ma période « Harry Potter » qui m’aide : en commençant à relire le Prisonnier d’Azkaban, j’ai essayé de comprendre un peu comment miss Rowlings procédait pour nous faire entrer dans l’histoire. Evidemment, je me suis aussi aperçue que mon style différait très fortement du sien, mais ça m’a permis d’éclairer certaines techniques pour rendre les personnages moins lisses et puis, ben, d’une certaine façon, ça m’a inspiré.
Sinon, le week-end, je l’ai passé dans la Somme, avec mes amies, mais je crois que je ne vais pas parler du sourire « Pasadena », des gâteaux de l’amitié, du Comité de la Blague Nulle, du télé-shopping, des Blagues Epistolaires Véridiques, de l’APG, sous peine de tomber dans la private joke. Oups ! Déjà fait. Tant pis… 🙂

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.