18h17 – 152908 signes

(écoute Sinsemilia – La mauvaise réputation)
Mouais. Le nombre de signes ajoutés est plutôt maigre. En réalité, ces jours-ci, je me sens un peu déconnectée de l’histoire, et du coup, j’ai fait ce que je fais à chaque fois que je me sens moins dedans : j’ai tout relu depuis le début en ajoutant et enlevant de petites choses ici et là pour renforcer la cohérence. Bon, ce n’est toutefois pas encore ça.

Sinon, je voulais remercier Kaouet, qui est la deuxième blogueuse/dessineuse à s’intéresser à mon site/blog/fourre-tout (après Gamin, qui m’a quand même mis dans ses liens, ce qui me fait super bizarre dans la mesure où des tas de grands, très grands dessineux lisent son blog), et que, mine de rien, je suis quand même vachement honnorée que des gens bourrés de talent viennent voir un peu ce que je fais (même s’ils n’ont peut-être fait qu’un aller-retour). J’ai toujours envié ceux qui savent dessiner et scénariser une histoire parce que moi, euh, ben, je suis nulle là-dedans. Bon, un jour, j’essaierai quand même de fournir un scénar à Niko (on tente en ce moment de trouver une idée à deux), faut bien faire ses premières armes. Mais c’est pas gagné…
Donc, en ce moment, je partage mon temps sur internet (que j’essaie de limiter quand même, hein, ça va de soit) entre l’univers des webséries (WSN, FUWS, toussa toussa), celui des fanfictions (je me suis remise à lire des fanfics sur Harry Potter, par frustration d’entendre parler autour de moi du tome 6 tout en m’étant jurée que je le découvrirai d’abord en français), et celui (relativement récent pour moi) des blogs graphiques. Et franchement, les blogs graphiques, c’est génial (surtout depuis que j’ai compris le principe du fil RSS et que je ne suis plus obligée de visiter les sites un par un pour être au courant des nouveaux posts). J’en profite pour faire de la pub pour l’ex-forum Carambole, qui s’est transformé (avec la fin du 33, rue Carambole dans Spirou) en forum des blogs graphiques, sur lequel on peut croiser et discuter avec plein de dessinateurs ou futurs dessinateurs ultra-talentueux, même qu’à côté on se sent toute pitite pitite et que ça fait drôlement bizarre encore une fois.
En septembre a d’ailleurs lieu le premier festival des blogs graphiques sur Paris, mais ça m’étonnerait fort que j’y sois. Les week-end d’août, septembre, octobre et novembre sont déjà bien chargés… Bon, en même temps, j’ai pas demandé à isy. Si ça se trouve, il accepterait peut-être, en échange du fait que je l’accompagne voir Dionysos à l’Olympia en décembre… Et puis, c’est un festival de BD, non? Dans lequel on trouve des scénaristes et dessinateurs qui font de la science-fiction/fantastique/fantasy, n’est-ce pas? Auquel cas, la présence d’un(e) digne représentant(e) de la prestigieuse revue Présences d’Esprits serait requise afin d’en faire un compte-rendu, hein ? Argument imparable !
Nan ?
Bon, tant pis, j’aurai essayé, au moins.
(Et dans le tas, je m’aperçois que j’ai remercié des dessineux pour leur attention sur ce modeste site, mais il y a plein d’autres personnes qui suivent ce site et m’encouragent : isy en premier, et puis ma soeur jumelle cadette (et pas aînée, nan mais !) Barbara , et puis ma première fan Virginie, et puis Lali, Jade, Ange et Kat, et puis, bref, tout plein de monde qui mérite aussi qu’on les remercie, nan mais.)

Edition de 22h17 :
Juste pour dire que je viens de voir Le Royaume des Chats (des studios Ghibli), et que je suis tombée follement amoureuse d’un… chat. 🙂
Dommage que l’histoire ait été développée en un seul film si court. On ne voit vraiment pas le temps passer, et j’aurais aimé en savoir plus sur le mystérieux et élégant Baron… Ca aurait pu faire une série d’animation super sympa ! ^^

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.