16h29 – 169188 signes

(écoute Joe Hisaishi – la BO de Kiki, la petite sorcière)
Une semaine plus tard… je n’ai pas énormément avancé. J’ai surtout beaucoup travaillé vendredi dernier et hier, mais n’ai rien fait les jeudis, samedi, dimanche et lundi. Le week-end, nous avons fêté l’anniversaire de ma mère, et j’ai aussi profité de la campagne. J’ai pas mal joué sur mon piano – ça m’avait manqué, et j’ai même réussi à retrouver de tête un air de piano de Joe Hisaishi, dans la BO de Mon Voisin Totoro. Comme quoi, je n’ai pas trop perdu, et j’ai encore un peu d’oreille…

J’ai câliné mon chat (maintenant que je subis un traitement contre l’asthme, je peux le caresser tout mon saoûl sans craindre les yeux gonflés et les difficultés respiratoires que j’avais avant !), et j’ai passé un peu de temps avec mon neveu. Et la conviction m’a alors frappée : j’en veux un pareil ! Vraiment. De tout mon coeur. Pas tout de suite, mais dans pas trop longtemps quand même… Un petit garçon, ce serait génial. Lucas et moi, on a passé le dimanche après-midi à jouer et à se faire des câlins, et je n’ai pas regretté une seconde d’avoir accepté de jouer la nounou. Moi qui ai toujours eu peur de faire une mauvaise mère, parce que je n’ai jamais eu de bon contact avec les enfants… je suis rassurée. C’est toujours un peu plus difficile avec les petites filles (allez savoir pourquoi), mais je pense pouvoir m’en sortir avec un petit garçon.
A part ça ? Pas grand chose… suite à une erreur de ma part (j’ai voulu me connecter sur msn chez mes parents… mal m’en a pris!), j’avais perdu une grosse partie de mes contacts msn, mais ça y est, c’est réparé. C’est assez bizarre, d’ailleurs, parce que j’ai une quantité astronomique de contacts, alors qu’en fait, je ne discute jamais avec la plupart. Le truc c’est que, de la même façon que dans la vie réelle j’ai peur de téléphoner et j’ai horreur de prendre la parole (deux grandes phobies qui me handicapent énormément), je n’aime pas trop interpeller les gens sur msn. J’ai toujours peur de déranger, même quand le petit logo est sur le vert… peur de déranger, de ne pas trouver quoi raconter, d’avoir l’air stupide, de ne pas oser couper la conversation quand je dois partir… Certains contacts m’intimident tellement que je n’ai même jamais eu l’occasion de discuter avec eux ! C’est le cas d’un bon nombre d’auteures en herbes : Tia, Miranda, Lojie, Lolo ou encore Alohomora (qui écrit LA fanfiction HP qu’il faut lire) et je crois que si Jade, Lali, Maxou et tous les autres avec qui je discute parfois n’étaient pas venu d’eux même me parler, je n’aurai jamais osé non plus les aborder… ^^
J’ai d’autres problèmes, comme de me sentir horriblement coupable quand quelqu’un m’interpelle et que je suis soit occupée, soit absente sans forcément être marquée comme telle sur le petit logo, et que du coup je ne lui réponds pas. Ou bien alors de me sentir aussi coupable de ne jamais prendre de nouvelles d’anciens amis exilés au loin (comme en Islande, par exemple), alors que MSN, ça sert à ça.
Bref, en me relisant, j’ai l’impression que MSN me complique plus la vie qu’autre chose… C’est sans doute dû au fait que le contact humain est, pour moi, dès la base, une affaire compliquée. Si vous voulez me soigner en m’abordant sur MSN, ya pas de problème ! 😀
Oh, et je voulais juste laisser une petite pensée pour Karma, le chat d’Ange et Kat, qui vient de mourir.
C’est fou comme on peut s’attacher à ces petites bêtes-là.

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.